Conditions Générales d'Utilisation
Préambule
macopro.service-syndic est une plateforme exploitée par la société Sabine Darras Consulting SRL au capital social de 12.000 euros, dont le siège social est situé Appelterre-Dorp 26, 9400 Appelterre-Eichem, inscrite à la banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 0.684.0767.045 (ci-après la « Société ») et représentée par son associé unique, Madame Sabine Darras, numéro d'agréation IPI 512.170.
macopro.service-syndic (ci-après la « Plateforme ») est accessible via le site internet www.service-syndic.be (ci-après le « Site ») permettant, grâce à un service de mise en relation entre (ci-après ensemble l(es) « Utilisateur(s) ») :
de bénéficier de services notamment de signalisation et la communication d’incidents techniques d’un immeuble décrits à l’article 4 des présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « Services »).
Article 1 - CHAMP D’APPLICATION
Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « CGU ») ont pour objet de définir les conditions d’accès et d’utilisation du Site et tous les Services disponibles via la Plateforme, sauf dans la mesure où ces services font l’objet d’un contrat séparé.
1.1 Acceptation des CGU
Les CGU établissent les conditions contractuelles exclusivement applicables entre les Occupants, les Gestionnaires et les Entreprises de Prestations Techniques relativement à l’utilisation du Site et des Services de la Plateforme.
Toute utilisation du Site et/ou des Services proposés suppose la consultation et l’acceptation et sans réserve des présentes CGU par les Utilisateurs.
L’acceptation expresse des CGU par les Utilisateurs, au moment de l’utilisation du Site, résultera de la sélection par celui-ci de la case à cocher correspondant à la phrase suivante sur le Site :
«En cochant cette case, je reconnais expressément avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d’Utilisation de macopro.service-syndic ».
1.2 Modification des CGU
Les CGU applicables sont celles en vigueur au jour de la navigation sur le Site et/ou au jour de l’utilisation du/des Service(s) sur le Site.
La Société peut être amenée à modifier les CGU à tout moment, sous réserve d’en informer les Utilisateurs dès leur entrée en vigueur par courrier électronique et/ou par la publication de la modification sur le Site.
La Société actualisera les CGU en indiquant la date de dernière mise à jour en haut des présentes CGU.
Tout Utilisateur qui continue à accéder à/ou à utiliser le Site et/ou le(s) Service(s) proposé(s) sur le Site et ne refuse pas les modifications après que celles-ci aient été publiées sur le Site ou notifiées à celui-ci par e-mail, confirme être en accord avec les nouvelles CGU et les accepter sans réserve.
SI L’UTILISATEUR N’EST PAS D’ACCORD AVEC LES CGU EN VIGUEUR, IL NE PEUT NI UTILISER LE SITE NI AUCUN SERVICE PROPOSE SUR LE SITE.
Article 2 CONDITIONS D’INSCRIPTION ET D’UTILISATION DES SERVICES / COMPTE UTILISATEUR
2.1. Conditions d’inscription et d’utilisation des Services
L’accès aux Services proposés sur le Site est ouvert à toute personne physique ou morale Occupante d’immeuble, Gestionnaire ou Entreprise de Prestations Techniques (i) s’inscrivant sur le Site et créant un compte utilisateur selon sa qualité, (ii) communiquant à la Société via le Site les paramètres relatifs au Service demandé, et (iii) acceptant les documents contractuels.
Une affiche positionnée à l’entrée de l’immeuble permet de connaitre l’existence de l’application et d’obtenir le code immeuble qui sera utile aux Utilisateurs lors leur inscription.
Pour pouvoir créer un compte utilisateur, chaque Utilisateur doit préalablement fournir les informations suivantes :
2.2. Compte Utilisateur
Chacun des Utilisateurs s’engage à fournir des informations sincères, exactes, à jour et complètes sur son identité et ses coordonnées, comme demandé dans les formulaires disponibles sur le Site et à les maintenir à jour, et s’interdit d’utiliser les noms et coordonnées d’un tiers, fictives et/ou erronées. A l’issue du processus d’inscription, la Société se réserve le droit procéder à certaines vérifications et notamment de demander toutes informations complémentaires ou tous justificatifs à l’Utilisateur. Les adresses e-mail de chacun des Utilisateurs seront vérifiées systématiquement.
Dans l’hypothèse où un Utilisateur fournirait des informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses ou de nature à induire en erreur, la Société pourra, immédiatement et sans préavis ni indemnité, quelle qu’elle soit, suspendre ou résilier le compte utilisateur et lui refuser l’accès, de façon temporaire ou définitive, à la Plateforme.
La Société pourra en tout état de cause refuser toute demande de création d’un compte utilisateur sur sa Plateforme à sa libre discrétion et sans avoir à justifier d’un quelconque motif.
Chacun des Utilisateurs est responsable de l’utilisation, de la perte et/ou du détournement de ses éléments techniques de connexion (identifiants, mot de passe, code immeuble etc.) et ses données personnelles. Tous accès, utilisation des services et transmission de données effectués à partir d’un compte utilisateur seront réputés avoir été effectués par chacun d’eux.
Si la Société a des motifs légitimes de penser que la sécurité du Site est violée ou que celui-ci est mal utilisé du fait d’une utilisation non autorisée des moyens d’identification de l’Utilisateur ou portant atteinte à l’image ou visant à nuire à la Société, elle pourra procéder à la suspension temporaire du compte utilisateur afin notamment de préserver l’intégrité du Site et des données, et, si cela apparaît approprié, exiger la modification de ces moyens d’identification et à défaut supprimer le compte.
Chacun des Utilisateurs s’engage à contacter directement la Société s’il constate que son compte utilisateur a été utilisé à son insu. Il reconnaît à la Société le droit de prendre toutes mesures appropriées en pareil cas.
Dans l’hypothèse où l’Utilisateur souhaiterait procéder à la modification de ses moyens d’identification, il lui suffit de se rendre sur le Site et de modifier ses paramètres dans la rubrique « Paramètres du compte » de son compte utilisateur.
Article 3 PROPRIETE
Le Site et tous les éléments constituant la Plateforme, sont des créations pour lesquelles la Société et/ou, le cas échéant, ses partenaires, sont titulaires de l’intégralité des droits de propriété intellectuelle et/ou des droits d’exploitation, en particulier au titre du droit d’auteur, du droit des bases de données, du droit des marques, et du droit des dessins et modèles.
Le Site, ainsi que les logiciels, bases de données, textes, informations, analyses, images, photographies, graphismes, logos, sons ou toute autre donnée contenue sur le Site demeurent la propriété exclusive de la Société ou, le cas échéant, de leurs propriétaires respectifs avec qui ces derniers ont passé des accords d’utilisation.
Il est concédé aux Utilisateurs un droit d’utilisation non-exclusif, non transférable et dans un cadre privé, du Site et des données contenues sur le Site. Le droit ainsi concédé consiste en un droit de consulter en ligne les données et informations contenues sur le Site, et un droit de reproduction consistant en une impression et/ou une sauvegarde des données et informations consultées. Ce droit d’utilisation s’entend uniquement pour un usage strictement privé.
Toute autre utilisation du Site, notamment commerciale, de la part d’un Utilisateur, est interdite. Les Utilisateurs s’interdisent notamment, de manière non exhaustive, de reproduire et/ou représenter pour un usage autre que privé, vendre, distribuer, émettre, traduire, adapter, diffuser et communiquer intégralement ou partiellement sous quelque forme que ce soit tout élément, informations ou données du Site.
Article 4 DESCRIPTION DES DIFFERENTS SERVICES
4.1. La Société fournit un portail en ligne de mise en relation entre Occupants, Gestionnaires et Entreprises de Prestations Techniques, permettant ainsi :
4.2. La Société ne fait pas partie de la relation contractuelle entre les Occupants, Gestionnaires et Entreprises de Prestations Techniques relative à la prise en charge d’un incident.
Article 5 GARANTIES ET RESPONSABILITES
5.1. La Société propose la Plateforme en l’état et fait tout son possible pour garantir sa mise à jour, son maintien en état et son fonctionnement, mais ne donne aucune garantie quant aux défauts techniques ou à l’infaillibilité du fonctionnement ou quant au fait que le système ou le portail sera opérationnel à tout moment.
5.2. L’activité de la Plateforme se limite à faciliter la mise en relation entre les différents Utilisateurs. A aucun moment la Plateforme n’interfère dans leurs relations. Cela signifie que la Société fournit un service de mise en relation via le Site et la Plateforme et ne fait pas partie du contrat liant l’Occupant, le Gestionnaire et/ou l’Entreprise de Prestations Techniques ; elle agit uniquement en qualité d’intermédiaire.
La Société ne sera tenue à aucun moment responsable pour tout dommage direct ou indirect occasionné par un quelconque Utilisateur (quel qu’en soient les conséquences associées).
Par ailleurs, la Société ne sera tenue à aucun moment responsable de la qualité, de la mauvaise information, de la mauvaise exécution ou de l’inexécution d’une prestation entre Utilisateurs.
Les informations communiquées sur la Plateforme se fondent principalement sur les informations données par les Utilisateurs et notamment les Gestionnaires. Les Utilisateurs se voient notamment donner l’accès à un espace utilisateur, par le biais duquel ils détiennent l’entière responsabilité d’actualiser toutes les informations affichées sur le Site.
Bien que la Société s’efforce de fournir un service de qualité, elle ne peut ni vérifier, ni garantir l’exactitude, la précision ou l’exhaustivité des informations, et ne peut être tenue responsable de toute erreur (erreur manifeste ou faute typographique) toute information imprécise, trompeuse ou erronée, ou bien tout manque d’information et notamment une communication par les Utilisateurs d’informations erronées concernant leur immeuble, leur société, les incidents rencontrés, les services à effectuer et leurs modalités. Chaque Utilisateur demeure responsable à tout moment du caractère précis, complet et exact des informations (descriptives) qui le concernent et qui sont affichées sur la Plateforme. Le Site ne constitue pas et ne doit pas être considéré comme une quelconque forme de recommandation ou d’approbation de la qualité, du niveau de service ou du classement de chaque Gestionnaire ou Entreprise de Prestations Techniques.
En conséquence, les Utilisateurs relèvent la Société de toutes responsabilités, garantissent la Société contre tout recours ou action en relation avec leur profil qui pourrait être intenté par tout tiers ou autre catégorie d’Utilisateur selon le cas pour quelle que raison que ce soit, et prendra à sa charge tous les dommages-intérêts ainsi que les frais et dépens auxquels elle pourrait être condamnée ou qui seraient prévus à son encontre par un accord transactionnel, nonobstant tout dommages-intérêts dont la Société pourraient réclamer à raison des faits dommageables de l’Utilisateur.
La responsabilité de la Société ne peut en outre être engagée en raison d’un sinistre qui surviendrait pour les raisons suivantes :
5.3. Conformément aux limites établies dans les présentes CGU et autorisées par la loi, la Société ne pourra être tenue pour responsable, à l’égard de l’Utilisateur, que si l’Utilisateur a souffert, payé ou subi des dommages directs pouvant être imputés à un défaut des obligations dans le cadre des services d’intermédiaire proposés par la Société via la Plateforme.
La Société ne peut toutefois, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée si l’inexécution du contrat est imputable à un Utilisateur, ou au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger, soit à un cas de force majeure.
En sa qualité d’intermédiaire, la Société s’engage à respecter l’ensemble des obligations légales et/ou règlementaires présentes et à venir, d’information et de communication des utilisateurs de la Plateforme.
5.4. Chacun des Utilisateurs s’interdit de diffuser sur la Plateforme et l’espace qui lui est réservé, notamment et sans que cette liste soit exhaustive :
En outre, tout Utilisateur s’interdit d’introduire, par quelque moyen que ce soit, des données susceptibles de modifier ou porter atteinte au contenu ou la présentation de la Plateforme.
En cas de pareil constat, la Société s’octroie le droit de fermer le compte utilisateur concerné sans lui en demander la permission.
Article 6 DONNEES A CARACTERE PERSONNEL / COOKIES
SABINE DARRAS CONSULTING SRL accorde la plus grande importance au respect de votre vie privée et se soucie de la manière dont vos informations personnelles sont traitées. Nos entreprises mettent tout en oeuvre pour garantir le respect des lois sur la protection des données, et en particulier, le Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données).
La présente politique de confidentialité vise à vous informer de manière transparente sur les données que nous receuillons, la finalité de leur collecte, la manière dont nous les utilisons et les droits dont vous disposez en ce qui concerne le traitement de ces données.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire attentivement la politique de confidentialité. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:contact@service-syndic.be
Veuillez noter que nous pouvons apporter des modifications à la politique de confidentialité de temps en temps, par exemple pour nous conformer à de nouvelles obligations légales.
Qui traite vos données à caractère personnel?
SABINE DARRAS CONSULTING SRL est responsable du traitement de vos données personnelles.
SABINE DARRAS CONSULTING SRL
Appelterre-Dorp 26
9400 Appelterre-Eichem
Belgique
Numéro d’entreprise (BCE): 0684.767.045
SABINE DARRAS CONSULTING SRL a désigné un responsable privacy, que vous pouvez contacter en cas de question relative à la protection de vos données et au traitement qui en est fait. Le responsable privacy peut être contacté via l’adresse suivante:
Par courrier:
SABINE DARRAS CONSULTING SRL
Appelterre-Dorp 26
9400 Appelterre-Eichem
Belgique
Par e-mail: contact@service-syndic.be
Quelles données sont traitées?
Nous collectons des données personnelles diverses, comprenant:
Pourquoi traitons-nous vos données personnelles ?
Nous collectons généralement vos données à caractère personnel dans le cadre de nos activités, lorsque vous nous contactez ou nous demandez des informations, lorsque vous faites appel à nos services.
Nous traitons vos données personnelles à des fins diverses. Pour chaque finalité, seules les données pertinentes pour la poursuite de la finalité en question sont traitées. Vos données à caractère personnel peuvent être traitées pour les finalités suivantes:
Vos données personnelles peuvent alors être traitées sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes:
Si la base juridique du traitement est votre consentement, vous avez le droit de le retirer à tout moment, sans préjudice de la licéité du traitement effectué avant le retrait du consentement.
Concernant les données personnelles traitées dans le cadre du marketing direct, vous pouvez vous désabonner à tout moment de la Newsletter et autres communications commerciales, via les liens de désinscription contenues dans chaque communication marketing ou en nous envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@service-syndic.be.
Avec qui partageons-nous vos données ?
Nos employés, collaborateurs indépendants, sous-traitants et intervenants (entrepreneurs, prestataires de services) n’ont accès à vos données que dans la mesure nécessaire à l’accomplissement des services et des objectifs poursuivis (finalités exprimées ci-dessus). Chacun d’entre eux est soumis à une obligation de stricte confidentialité.
Nous pouvons partager vos données personnelles avec certains tiers de confiance conformément aux dispositions contractuelles en vigueur avec eux. Il s’agit notamment de:
Veuillez noter que la liste mentionnée ci-dessus est présentée de manière non exhaustive et qu’il peut exister d’autres exemples de situations dans le cadre desquelles nous devons partager/transférer vos données à caractère personnel avec/à d’autres tiers afin de fournir nos services aussi efficacement que possible.
Vos données sont communiquées à des tiers seulement dans la mesure où ces informations sont nécessaires à l’exécution d’un contrat. Dans ce cas, les tiers ne communiqueront les données à d’autres tiers que si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou lorsqu’ils y sont tenus par une obligation légale.
Combien de temps conservons-nous vos données?
Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées.
SABINE DARRAS CONSULTING SRL conserve les données personnelles lorsque cela est nécessaire pour faire valoir ses droits ou se défendre contre des actions en justice, jusqu’à la fin de la période de conservation concernée ou jusqu’à ce que les actions en question prennent fin.
Un fois ces objectifs atteints, toutes les données à caractère personnel sont supprimées ou rendues anonymes.
Comment vos données sont-elles sécurisées?
SABINE DARRAS CONSULTING SRL met en place les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre la destruction, la perte, la modification, la modification, ou tout traitement non autorisé. Ces mesures de protection sont régulièrement adaptées aux développements techniques et aux changements organisationnels.
A cet égard, nos partenaires, employés, consultants, travailleurs et sous-traitants qui ont accès à des données personnelles, sont tenus de respecter la confidentialité de ces données.
Quels sont vos droits?
Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel et dans les limites de cette dernière, vous disposez des droits suivants concernant le traitement de vos données personnelles :
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à l’adresse suivante:
Par courrier:
SABINE DARRAS CONSULTING SRL
à l'attention de Mme Sabine Darras
Appelterre-Dorp 26
9400 Appelterre-Eichem
Belgique
Toute demande doit contenir une preuve d’identité suffisante. SABINE DARRAS CONSULTING SRL s’engage à examiner toute demande ou plainte et à y répondre en temps utile et, en tout état de cause, dans un délais d’un mois suivant la réception de la demande. Si nécessaire, ce délai peut être prolongé à deux mois, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes.
Dans la mesure où les lois belges et européennes sur la protection des données le prévoient, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de Protection des Données si le traitement de vos données personnelles viole les réglementations applicables.
Autorité de Protection des Données
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